IMPRIMANTE 3D résine professionnelle

Imprimante 3D dentaire UV LCD, spécialement conçue pour les prothésistes et les orthodontistes


Silencieuse et de très haute précision, cette imprimante 3D haut de gamme utilise une source de lumière UV LCD afin d'obtenir une vitesse rapide constante et permet l'impression de pièce en résine grand format (jusqu’à 175 x 132 x 74 mm).
De marque Zortrax et SprintRay, nos imprimantes 3D acceptent des résines non-propriétaires (Shining, Nextdent, Bluecast...) et le post-traitement est assuré par un nettoyeur ultrasons puis un tunnel à UV.



DOMAINES D'APPLICATIONS


Les applications de nos modèles sont multiples : modèles dentaires, guides chirurgicaux, châssis calcinables, gouttières, prothèses dentaires complètes, etc.
Une imprimante 3D professionnelle UV LCD est la solution idéale pour tout professionnel de santé réalisant la création de prothèse dentaire, fixe ou mobile, qui nécessite une très haute précision, tout en conservant cependant une grande rapidité de fabrication.


Prothèse dentaire


Les imprimantes 3D résine sont particulièrement adaptées à la conception de moulages dentaires. Une technique de scanner intraoral beaucoup moins invasive, évite les hauts-le-coeur qui peuvent être provoqués par la pâte traditionnellement utilisée. De plus cette technique ne nécessite que très peu de participation de la part du patient, éliminant ainsi les marges d'erreur lors de la morsure de la pâte. L'impression 3D permet ensuite la réalisation rapide des modèles de cavités buccales des patients avec une précision de 25 microns (la plus haute résolution actuelle sur ce type d'imprimante 3d résine) dépassant de très loin les moulages en plâtre qui atteignent tout juste les 100 microns dans les meilleurs des cas.


Thermoformage


Contrairement à la technologie filaire dangereuse pour l’homme, une imprimante 3D résine assurent une innocuité et une absence de transfert de matière lors du thermoformage des gouttières.

LA TECHNOLOGIE LCD UV


Le SLA et le DLP sont 2 technologies traditionnelles d'imprimante 3D résine utilisant cependant des procédés différents. Avec une imprimante 3D SLA, le durcissement de la résine est réalisé par un laser : la précision est assurée, mais la vitesse d'impression n'est pas ultra rapide. Avec la technologie DLP, la vitesse d'impression est rapide, en fonction de la hauteur de l'objet car le durcissement de la résine est effectué couche après couche. Contrairement à ces technologies, la solution LCD UV allie précision et rapidité, quel que soit le volume de travail souhaité.



Nos imprimantes professionnelles incluent le logiciel 3d avec leurs mises à jour Gratuites et ce pendant toute la durée du contrat.


Pour plus d'informations sur nos modèles, veuillez consulter nos plaquettes téléchargeables :

Imprimante 3D résine
ZORTRAX DENTALPRO

imprimante 3D résine

Imprimante 3D résine
SPRINTRAY PRO+

IMPRIMANTE-3D-SPRINTRAY

RÉSINE ZORTRAX et RÉSINES COMPATIBLES


La résine Zortrax est un photo-polymère offrant d'excellentes propriétés mécaniques tout en garantissant une haute précision jusque dans les plus petits détails. Notre imprimante 3D dentaire est compatible avec des résines externes spécialement conçues pour les prothésistes dentaires ou la conception de bijoux et d'autres petits objets précieux.

+ d'informations sur les imprimantes 3D ?